Nombre total de pages vues

samedi 28 février 2015

SILVER SPRINGS SP



Nous n'étions jamais venus dans ce parc, et c'est une belle découverte.  Grands sites, beaucoup de sentiers de randonnée, pistes de vélo et la très belle et sinueuse Silver River.
Silver Spring, c'est l'endroit ou plusieurs sources jaillissent en surface provenant de l'aquifère floridien.  Une eau douce, très claire, froide, donnant naissance à la Silver River.
Une bonne vingtaine de sources pour un débit journalier de 500 millions de gallons.
Un écosystème fragile, avec poissons à profusion, tortues, alligators, cormorans, et une végétation de palmiers, cyprès, nénuphars, etc.
On peut canoter sur de l'eau de source, rien de moins.....!







  



























Le 27, on a souligné l'anniversaire de Dominique, fleurs, bon 
souper, bon vin, belle ambiance.









  1.    Un après-midi, avons embarqué sur un bateau à fond de verre.  Les photos n'ont pas donné de bons résultats, mais on vu beaucoup de  poissons, de tortues, mais surtout des cavernes d'où sortaient ces sources. Sur la photo, il y a environ 30-40 pieds d'eau.  Ici, l'aquifère peut aller jusqu'à 200 pieds de profondeur et vers le sud dans les Everglades, l'aquifère peut être aussi profond que 1200 pieds. 















 








 





Et pendant ce temps au camping un pic mineur a vidé la mangeoire.










mardi 24 février 2015

RODMAN CAMPGROUND sur le lac Ocklawaha



Grosse surprise en arrivant ici:  pas d'internet, et pas du tout, rien.
Est-ce qu'on serait devenus accrocs de ces technologies ??
Pas de nouvelles avec le petit déjeuner, pas de courriels avec la famille ou les amis, pas de possibilités de mettre le blogue à date;  même pas de téléphone !

Et si on revenait à Rodman;  ce barrage à été construit en 1964 par les Corps of Engineers, et qui est à l'origine du lac Ocklawaha.  Le camping est situé sur les bords du lac tout près du barrage.
Et là, il y a des pêcheurs et des oiseaux qui épient les pêcheurs.....!


Cet oiseau rare est un anhinga d'Amérique, le seul de son espèce   
vivant aux USA.  Même famille que les cormorans.
Le mâle est noir, et la femelle a le cou couleur chamois.
Les 2 ont le dessus des ailes argenté, et les font sécher, déployées,
comme le font les cormorans. 
Aire:  sud-est des USA.
On a été chanceux de pouvoir l'observer.









  Urubus

Gros corps petite tête, peau plissée, tête rouge, grandes narines...
Qu'il est laid cet oiseau.. !

 









Cormorans a aigrette








Balbuzard





















 






Et au camping, les visiteurs de nos mangeoires étaient en particulier les petits mésanges bicolores.






















samedi 21 février 2015

FORT. CLINCH SP


Sommes maintenant rendus en Floride avec ce 1er parc situé directement sur l'Atlantique un peu au nord de Jacksonville.

Très beau parc avec un grand quai pour la pêche.  Mais je n'ai pas pêché ;  température assez froide durant les 4 jours de notre séjour, vents du nord avec 2 nuits de petit gel.
Mais on a quand même fait du vélo tous les jours et allés visiter un site historique du premier village de San Fernandina.























dimanche 15 février 2015

EDISTO ISLAND SP



Bonjour à tous,

Nous voici repartis pour un autre "pèlerinage" chez nos voisins du sud.  
Cette année, nous ajouterons 6 nouveaux parcs à notre itinéraire habituel, tous situés près de la Ocala National Forest, un peu a l'ouest d'Orlando, avant de retourner vers nos parcs habituels du Golfe.
Partis une journée plus tôt afin d'éviter la tempête des 8 et 9 février directement sur notre itinéraire, nous avons eu une bonne route sur pavé sec (2400km), jusqu'ici a Edisto après un arrêt obligatoire à Huntington Beach SC.  Remettre le camion en mode été !   Vidanger l'antigel, le "décroûter" du sel accumulé surtout la 1ère journée, quelques courses à Myrtle Beach, et hop nous revoilà partis, cette fois, pour un arrêt de 5 jours à Edisto.  Endroit reconnu 
pour les collections de coquillages, surtout durant les mois d'hiver. Au menu:  repos et vélo, et bien sûr, les coquillages.  Pour ça, on y va en vélo, ça nous permet d'aller plus loin que les touristes à pied....
L'autre jour avec Dominique, on s'est rendus en roulant sur la plage jusqu'à la rivière (3,8km), et là, il y avait un p'tit futé qui y est allé avec son "golf kart" et son gros râteau....pas de chance pour nous.