Nombre total de pages vues

lundi 11 avril 2016

SHENANDOAH SP et fin de l'hiver 2016.



Suite de la page précédente.











Au retour du Visitor Center, de chaque côté du  sentier bordant  la rivière, il y avait des tapis de Bluebells, comme si elles avaient été plantées là.
Magnifique.














Un moqueur roux;  il a la queue un peu plus longue que le moqueur polyglotte et chante aussi bien. 
Hier soir, au  coucher du soleil, il y en avait 5 dans l'arbre d'à côté qui nous ont gratifiés d'un de ces concerts.....a en avoir la chair de poule !














Voilà les amis.  Reprendrons la route demain matin pour arriver à St-Lambert vendredi.  Même si nous avons passé un bel et bon hiver, c'est toujours réconfortant de rentrer chez soi. 
A la prochaine.

dimanche 10 avril 2016

SHENANDOAH RIVER SP.



Sur la route du retour, c'est toujours un peu difficile de se trouver des parcs intéressants au nord des Carolines.  Sauf quelques KOA "minables", sites tassés, et même pas de sentiers de marche pour remettre son body...à la..."verticale" !.
Une belle découverte cette année avec le Shenandoah River SP, situé dans les contre-forts du parc national Shenandoah, à 8 milles de Front Royal en Virginie avec les Redbuds en pleine floraison tout le long de la route.










A notre arrivée samedi, il a neigé le long de la route et on a eu du gel la nuit suivante (-3C);  mais ça n'a pas duré.  La normale est revenue à 18C. Et aujourd'hui, le 11, il fait 27C....



Ce parc est l'un des plus beaux parcs d'État où nous avons séjourné  durant notre vie de nomades. 
Il est très grand, possède 8 resorts en surplomb sur la rivière, 6 petits chalets plus loin  sur le bord de la rivière, un camping de 60 sites près de la rivière, des sentiers de marche, des pistes de vélo 
de montagne et d'équitation, etc.  Sans oublier le Visitor Center sur le haut de la montagne, avec à 
mi-chemin, un point d'observation d'où l'on peut admirer les montagnes du parc national George Washington NF;  Le Shenandoah est derrière nous...4km aller et retour, assez essouflant.....on l'a fait hier.
Et le coucher de soleil du 1er soir nous a laissé souper qu'à 8h00 !
















mercredi 6 avril 2016

ASHEVILLE



Un imprévu sur la route du retour.....Après Lake Hartwell sur la 85, nous avions un arrêt au Trader Joes de Greenville (un incontournable)..., pour continuer ensuite sur la 85 et rejoindre le Shenandoah par la 77 et 81.  Sauf que nous avions qu'un petit détour a faire et passer par Asheville au lieu de Statesville.  Simon était en congé, et ni lui ni nous, n'aurions raté cette occasion de passer la soirée ensemble, 2 fois dans le même voyage, du jamais vu.  Comme il est en plein déménagement, nous nous sommes donnés rdv au West KOA 
d'Asheville.






















dimanche 3 avril 2016

LAKE HARTWELL SP



Sommes rendus au Lake Hartwell au nord-est d'Atlanta.  Immense lac de barrage construit par les COE et qui est la tête de la rivière Savannah qui se jette dans l'Atlantique, et qui sert de frontière entre la Georgie et la Caroline du Sud.
Nous sommes arrivés tard samedi et avons eu un site dans le fond de la forêt. Et dimanche, lorsque les campeurs des weekends sont partis, nous avons obtenu ce magnifique site pour 3 autres jours.






























 






















vendredi 1 avril 2016

SHAEFER HEARD SP près de Lagrange en Georgie.



Super beau site, on se croirait sur un îlot..c'est un parc de transit sur notre route en Georgie.  On y restera 3 jours.


 








Jacques, en se promenant sur la grève, a trouvé un nid de pluviers Kildir (un autre p'tit nouveau à ma 
collection).   Il ne fallait pas trop s'en approcher....






En train de couver....










Et à la fin de la soirée....de gros orages qui ont décidé de rester là toute la nuit .....