Sur la route du retour, c'est toujours un peu difficile de se trouver des parcs intéressants au nord des Carolines. Sauf quelques KOA "minables", sites tassés, et même pas de sentiers de marche pour remettre son body...à la..."verticale" !.
Une belle découverte cette année avec le Shenandoah River SP, situé dans les contre-forts du parc national Shenandoah, à 8 milles de Front Royal en Virginie avec les Redbuds en pleine floraison tout le long de la route.
A notre arrivée samedi, il a neigé le long de la route et on a eu du gel la nuit suivante (-3C); mais ça n'a pas duré. La normale est revenue à 18C. Et aujourd'hui, le 11, il fait 27C....
Ce parc est l'un des plus beaux parcs d'État où nous avons séjourné durant notre vie de nomades.
Il est très grand, possède 8 resorts en surplomb sur la rivière, 6 petits chalets plus loin sur le bord de la rivière, un camping de 60 sites près de la rivière, des sentiers de marche, des pistes de vélo
de montagne et d'équitation, etc. Sans oublier le Visitor Center sur le haut de la montagne, avec à
mi-chemin, un point d'observation d'où l'on peut admirer les montagnes du parc national George Washington NF; Le Shenandoah est derrière nous...4km aller et retour, assez essouflant.....on l'a fait hier.
Et le coucher de soleil du 1er soir nous a laissé souper qu'à 8h00 !