Bonjour à vous,
Les Appalaches étaient magnifiques en ces deux premiers jours; et de la neige jusqu'en Virginie.
Et aussitôt dépassés la Pennsylvanie, une tempête majeure
s'annonçait sur notre itinéraire, et avons eu à le modifier à deux reprises.
Et la Caroline du Nord qui se prépare au pire......
5 jours et 2843 km plus tard, arrivons au Lac Seminole qui touche 3 États, la Georgie, la Floride et l'Alabama. Nous y resterons 6 jours.
Apres 5 jours dans le calcium, c'est le grand ménage intérieur et extérieur.
Et nous sommes prêts pour la poursuite du voyage.
Bien, après une douzaine de jours, nous sommes rendus au golfe du Mexique.
Pour résumer un peu depuis le départ le 8 février, avons eu a contourner la tempête qui a paralysé tout le sud des USA, du Texas à la côte Atlantique. Nous avions deux itinéraires afin de la contourner; mais elle jouait au yo-yo....Nous l'avons évitée jusqu'en Virginie, et arrivés en Caroline du Nord, on a eu un avertissement au KOA de Charlotte de "déguerpir" tôt le lendemain matin; ce qu'on a fait dès 8h00 en même temps que les premiers flocons se pointaient. L'itinéraire nous disait deux heures pour Columbia, et avec cette neige qui s'intensifiait, on pensait bien s'arrêter là pour 2-3 jours. A quelques
milles avant la ville, cette neige s'est changée en pluie, puis on a continué sur Augusta, Macon et
finalement Tifton dans le sud de la Georgie (720km pour cette journée) ou il n'y avait plus de menaces.....de neige, mais on a reçu 35mm de pluie durant la journée.
À ce KOA de Tifton, entre les averses de pluie et on a pu aller faire un petit sentier autour des deux lacs durant 45 min, ce qui nous a fait un grand bien. Durant la soirée, au réseau NBC, on apprenait
que Charlotte avait reçu 35cm de neige, Greenville, 40, Atlanta, 30.....bref, on l'a échappée d'aplomb.
Le lendemain, après consultation avec Reserve America, on a pu avoir une place au lac Seminole à la frontière Georgie-Floride-Alabama pour 6 jours; très chanceux en composant avec le weekend du congé du Président. Et des sites bucoliques, reposants, et beaucoup d'oiseaux.




Aucun commentaire:
Publier un commentaire