Bonjour à tous,
Bien, c'est reparti.....
Après la très longue journée de 22 heures du 3 septembre, sommes arrivés au Seaquest SP, camping à 50km à l'ouest du Mt St Helens, dans l'Etat de Washington. Fatigués mais heureux d'être enfin arrivés. Nos amis, partis de Québec le 15 août, étaient déjà là depuis la veille. On a été accueillis avec un de ces petits breuvages bienfaisants pour un beau dodo bien mérité.
On sera ensemble pour les 11 prochains jours.
On connaissait peu du Mt St Helens, et cette visite semblait un incontournable, du moins pour les 3 géologues avec moi. Me concernant, je voulais voir à quoi il ressemblait, mais surtout ce qui avait motivé Marc-André à grimper cette montagne à 17 ans.
Ce volcan qui a fait éruption en 1980, détruisant 230 milles carrés principalement de forêts, fait partie des National Monuments des USA. Je ne comprenais pas ce titre, mais en le faisant, ce site restait intact, vierge, dénudé, sans reboisement, ni industrie touristique. Une route, de très longs ponts, et 3 centres d'interprétation ont été construits. Et on peut s'approcher de la montagne aussi près que de 3 kilomètres.
Photos du Mt St Helens à partir du 2ème centre d'interprétation.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire