Nombre total de pages vues

lundi 13 avril 2015

LAKE NORMAN SP - et fin du voyage hiver 2015.



Ce parc n'était pas prévu dans notre itineraire.  
Comme Simon était en stage de formation pour 4 semaines à Charlotte, (2 heures d'Asheville), il était plus facile d'aller le rencontrer là;  et ça nous faisait plus de temps ensemble.  
Lake Norman a été un bon choix, et chanceux d'avoir eu ce site pour une réservation de dernière minute;  vue sur le lac.


























 










 






Ce parc offre plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne, sans compter une grande plage de sable, et comme tous ces grands lacs, de la pêche partout;  mais pas pour moi, pas de permis en Caroline du Nord..!





















 







La réponse à la question est :  85 ans !


 








 






Les horreurs de ce parc:



 






 











 



Selon Simon, c'est un Black Snake, 6 pieds.  Il en a dans son jardin de tomates....ils seraient inoffensifs.....


Voilà pour l'hiver 2015.

Nous nous sommes quittés ce matin lundi 13 avril, toujours avec un petit pincement de part et d'autre. 
Il est retourné à son travail, et nous, direction "home sweet home" en 4-5 étapes, avec une pause à St-Lambert voir nos jeunes.
A Québec dimanche.








dimanche 5 avril 2015

PÂQUES



Pâques est un peu difficile quand on est loin de nos proches.
Mais on l'a souligné un peu en fin de journée.

Vélo en matinée, des côtes en masse....!  Mais respirer l'odeur des Dogwood en fleurs nous a énergisés.

Et un beau petit souper avec feu de camp devant ce lac en fond d'écran et des centaines de lucioles pour terminer la soirée.
Mais je n'ai pas de photos des lucioles...!  Désolée.
Ce fut une belle journée.

  




















 















 










Demain, direction Charlotte où nous rencontrerons Simon en fin de journée;  il est en formation là pour son nouveau job.  
Et Lake Norman SP, au nord de Charlotte pour le weekend où nous décanterons en famille et aussi  soulignerons ses 40 ans. 
















samedi 4 avril 2015

SHAEFER HEARD CAMPGROUND



Très beau camping situé sur la pointe sud du West Point Lake.  Immense lac de barrage de 525 milles de pourtour dont le barrage a été construit dans les années 1960 par les US Army Corps of Engineers;  et ces campings ont été créés une fois que le niveau de l'eau ait été atteint.
Il y en a plusieurs de ces grands lacs en Georgie;  et c'est toujours un plaisir de s'y arrêter, à l'aller comme au retour durant nos voyages d'hiver.









 









 







 





 









 









COUCHERS DE SOLEIL




Et si on parlait des plages et des couchers de soleil, toujours à St Andrew.  Bel endroit aussi pour des p'tits rendez-vous téléphoniques.





































 










 







 







 








 








 








 




Malheureusement, quitterons le Golfe demain pour entreprendre la longue route vers le nord.
Arrêt au Shaefer Heard SP sur le West Point Lake, en Georgie au sud d'Atlanta. 

ST ANDREW SP près de Panama Beach



Joyeuses Pâques à tous.

Dernière journée sur le golf;  14 jours qui nous auront laissé des souvenirs impérissables.  C'est la 1ère fois que nous sommes si longtemps dans le même parc et sur le même site et nous nous sommes installés confortablement.
On pouvait presque dire que c'était une vie de chalet avec véranda qui donne sur le lagon.....



































Température parfaite, entre 23C et 28C. 
St Andrew est un très grand State Park de la Floride. Les activités ne manquent pas:  2 grands quais pour les promeneurs et les pêcheurs avec table à l'eau courante pour le nettoyage des poissons, une jetée pour les pêcheurs, des plages à perte de vue, et les couchers de soleil inégalables. 
Nous pouvons aller à tous ces endroits à vélo, même les épiceries et les restos juste à la sortie du parc.

























































Durant le séjour, avons eu une visite surprise de nos amis Diane et Serge Laquerre  qui, eux, étaient en direction de La Louisiane. 
Échanges intéressants entre quatre nomades en cavale...
Ils étaient installés pas très loin en ville;  le parc étant complet. 


 





 



 



















 

samedi 21 mars 2015

ST GEORGE ISLAND




Ce parc est situé au bout de l'île, qui elle, est située à 4 milles au large, accessible par des ponts et des causeways.. 

Ce qui a dominé dans notre semaine ici, je dirais à peu près tout....!
85km de vélo, de la pêche à presque tous les jours, des paysages de brume de toute beauté lorsque le soleil se pointait à travers.  
Et des oiseaux à profusion.  On a pu observer 8 cardinals, 4 tohis, 1 pic mineur, 1 chat-moqueur, 2 tourterelles, 2 écureuils;  et tout ce beau monde en même temps à se chamailler pour les mangeoires.
De temps en temps, on en plaçait une sur le sol parce que les tohis sont malhabiles à se poser lorsqu'elle est sur le crochet.
















































Et pendant que je pêchais emmitouflée dans une brume de mer  a prendre des poissons non réglementaires......(trop petits), et que je retournais à la mer, mon voisin pêcheur a semé tout un émoi sur la plage en attrapant un.....requin !



 











 







 




Il mesurait 6 pi 11 po.....  Et le trip de ce pêcheur était de les attraper, de les mesurer probablement pour les inscrire en quelque part, de les photographier, et de les retourner à la mer, avec une poussée dans le dos......


 



Hier midi, pendant le lunch, on a eu une visite surprise:  un beau raton qui est sorti des buissons sans se faire entendre et a filé droit sur la mangeoire comme si on était pas là.
Après quelques minutes a le regarder et prendre quelques photos,, et avant qu'il ne mange toutes les graines....il a fallu sortir le balai  a afin qu'il déguerpisse. 

Il est revenu le lendemain, mais la mangeoire était sur le crochet....!