Ce parc est situé au bout de l'île, qui elle, est située à 4 milles au large, accessible par des ponts et des causeways..
Ce qui a dominé dans notre semaine ici, je dirais à peu près tout....!
85km de vélo, de la pêche à presque tous les jours, des paysages de brume de toute beauté lorsque le soleil se pointait à travers.
Et des oiseaux à profusion. On a pu observer 8 cardinals, 4 tohis, 1 pic mineur, 1 chat-moqueur, 2 tourterelles, 2 écureuils; et tout ce beau monde en même temps à se chamailler pour les mangeoires.
De temps en temps, on en plaçait une sur le sol parce que les tohis sont malhabiles à se poser lorsqu'elle est sur le crochet.

Et pendant que je pêchais emmitouflée dans une brume de mer a prendre des poissons non réglementaires......(trop petits), et que je retournais à la mer, mon voisin pêcheur a semé tout un émoi sur la plage en attrapant un.....requin !
Il mesurait 6 pi 11 po..... Et le trip de ce pêcheur était de les attraper, de les mesurer probablement pour les inscrire en quelque part, de les photographier, et de les retourner à la mer, avec une poussée dans le dos......
Hier midi, pendant le lunch, on a eu une visite surprise: un beau raton qui est sorti des buissons sans se faire entendre et a filé droit sur la mangeoire comme si on était pas là.
Après quelques minutes a le regarder et prendre quelques photos,, et avant qu'il ne mange toutes les graines....il a fallu sortir le balai a afin qu'il déguerpisse. Il est revenu le lendemain, mais la mangeoire était sur le crochet....!











Aucun commentaire:
Publier un commentaire