Nombre total de pages vues

samedi 21 mars 2015

ST GEORGE ISLAND




Ce parc est situé au bout de l'île, qui elle, est située à 4 milles au large, accessible par des ponts et des causeways.. 

Ce qui a dominé dans notre semaine ici, je dirais à peu près tout....!
85km de vélo, de la pêche à presque tous les jours, des paysages de brume de toute beauté lorsque le soleil se pointait à travers.  
Et des oiseaux à profusion.  On a pu observer 8 cardinals, 4 tohis, 1 pic mineur, 1 chat-moqueur, 2 tourterelles, 2 écureuils;  et tout ce beau monde en même temps à se chamailler pour les mangeoires.
De temps en temps, on en plaçait une sur le sol parce que les tohis sont malhabiles à se poser lorsqu'elle est sur le crochet.
















































Et pendant que je pêchais emmitouflée dans une brume de mer  a prendre des poissons non réglementaires......(trop petits), et que je retournais à la mer, mon voisin pêcheur a semé tout un émoi sur la plage en attrapant un.....requin !



 











 







 




Il mesurait 6 pi 11 po.....  Et le trip de ce pêcheur était de les attraper, de les mesurer probablement pour les inscrire en quelque part, de les photographier, et de les retourner à la mer, avec une poussée dans le dos......


 



Hier midi, pendant le lunch, on a eu une visite surprise:  un beau raton qui est sorti des buissons sans se faire entendre et a filé droit sur la mangeoire comme si on était pas là.
Après quelques minutes a le regarder et prendre quelques photos,, et avant qu'il ne mange toutes les graines....il a fallu sortir le balai  a afin qu'il déguerpisse. 

Il est revenu le lendemain, mais la mangeoire était sur le crochet....!

















samedi 14 mars 2015

ST. JOSEPH PENINSULA



Magnifique parc, un de nos préférés;  il y a que la dune qui nous sépare de la mer.  Sable blanc, presque phosphorescent le soir par temps clair, pas beaucoup de touristes....petits soupers sur la plage, des marches sans fin et beaucoup de vélo. 
























 




























Et le polyglotte-moqueur qui nous a gratifié de son immense talent.  Un pur plaisir pour les oreilles.



 


















 
















 





 











lundi 9 mars 2015

RAINBOW SPRING SP



Ce sera le dernier parc avant d'arriver au Golfe.
Très beau parc, avec les mêmes phénomènes de sources qu'au Silver Springs.  Des eaux qui jaillissent de l'aquifère floridien.








Différentes routes dans le parc nous mènent à la Rainbow River dont une en vélo de 4km.
Dans un autre secteur du parc, il y a des chutes où on aurait pu
observer des arcs-en-ciel, mais il n'y avait pas de soleil lors de notre visite;  a une prochaine pour les arcs-en-ciel...!  Une chance qu'il n'y avait pas de soleil.....la température annoncée était de 30C.
  


 







 






 




Une belle surprise en scrutant les joncs......le nez à droite, son œil perçant dans le milieu...la queue était cachée par les joncs.

 




Les oiseaux du parc:

Des parulines
 











Tohi a ventre roux ....gros goinfre !

 





Et les azalées, camélias, red buds en pleine floraison printanière.


 




 




 



 


En route maintenant vers le Golfe en espérant que la température soit un peu plus fraîche......30C depuis quelques jours.

Il est possible que les 2 prochains parcs soient sans réseau ou presque pas.   St Joseph Peninsula au bout de la péninsule, et St George Island à 4 milles au large. 










vendredi 6 mars 2015

LAKE. LOUISA SP



Parc situé dans une région de lacs;  il y en a 3 situés tout près du camping.
Ce parc n'a pas beaucoup d'attraits sauf les routes protégées pour le vélo;  nous en avons fait beaucoup et tous les jours.  Il y avait, au lac Louisa même, des équipes de triathlon (dont une du Québec) qui s'entraînaient pour des compétitions en fin de semaine (natation, course et vélo).
Pas d'oiseaux dans nos mangeoires, rien.  Même pas d'écureuils.









Lake Louisa













 Lake Hammond


 



Un amarillo 

En français, je pense que c'est un tatou.  C'est rare que l'on peut 
l'observer du museau à la queue.  Il a toujours la nez enfoui dans le sable pour attraper des fourmis. 
Ce soir-là, j'ai commencé par faire des photos sans flash pour ne pas l'éloigner, et ça ne donnait rien de bon.  Ensuite avec flash, et il  ne s'éloignait même pas;  c'est qu'il ne voit rien à la lumière.  

Alors, bien contente d'avoir pu le prendre d'aussi près.