52e
Après Oslo, notre route nous ramenait en Suède, à Goteborg pour la soirée d'adieux. Cap Latitude a offert le mousseux et les canapés en guise d'au-revoir. Avec un petit de-briefing, toujours dans le but d'améliorer les itinéraires.
Le lendemain, 7 équipages prenaient le pont de Copenhague, pour traverser la Belgique et le Luxembourg pour arriver dans le nord de la France.
Et les 8 autres, nous incluant, à 300km plus au sud, avons embarqué à 16h30 sur le traversier entre Trelleborg en Suède jusqu'à Travemunde en Allemagne d'une durée de 7 heures.
3 gros bateaux arrivés au port en même temps ont causé un embouteillage monstre.
Sommes arrivés à l'aire de services à 2h00 du matin.
Il nous restait 700km a faire (un camping sur la route) avant de rejoindre Friedberg afin de retourner le camion. Taxi jusqu'à Francfort pour s'arrêter à un hôtel près de l'aéroport.
Vol de 8 heures sur Montréal et sur Québec ensuite.
On pourrait en résumer que ce fut un voyage exigeant et fatiguant, mais ce n'était rien en comparaison des paysages a en couper le soufle surtout en Norvège, les fjords et les glaciers, la découverte des peuples Samis en Laponie, etc. Et surtout la belle gang de français avec qui nous avons partagé nos émotions tout au long de ce voyage.
42 jours, 9000 km.

















































