Nombre total de pages vues
jeudi 16 juin 2016
CAP NORD - suite 2
Au début de ce blogue, j'aurais dû parler du groupe, et du rituel de nos journées.
Alors, nous sommes 15 équipages sur ce voyage et 29 personnes. Un monsieur de 81 ans, veuf depuis 2 ans, voyage seul; il a un petit Classe A et ne semble pas fatigué. Il voyage toujours avec un autre équipage. Comme nous, on a été vite adoptés, mais c'est un peu tanant lorsqu'on veut arrêter, soit pour courses ou photos. On s'organise pour être seuls lorsqu'il y a de longs segments de route.
Nous sommes sur la route dès 8h30, des fois
avant. Les guides nous suggèrent les points d'intérêt de la journée; il faut choisir puisqu'il y en a toujours beaucoup. Si on choisit un musée, on sait qu'on en a pour 2 heures; à ce moment, on sait qu'il faut oublier les autres.
Tous les soirs vers 19h00, il y a un briefing. Les guides nous donnent les points GPS des activités
du lendemain ainsi que celui du camping ou
bivouac.
Et suite a ça, il y a apéro et grignotage offert par un équipage avec idéalement des produits de sa région. Pour nous, nous avons choisi le 24 afin de souligner la Fête nationale du Québec; et nous avons notre drapeau.
Ce qui veut dire que nous rentrons rarement avant
21h00.
Il faut être très disciplinés; souper rapide, charger les batteries de tous les gugus électroniques......douche, blogue, etc. et on recommence le lendemain.
Le groupe est amical, très gentil avec nous. Ce sont des gens qui ont beaucoup voyagé en VR, et ont beaucoup a échanger.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire