Très facile l'approche du Mt St-Michel de nos jours. Il y a 8 grands stationnements dont le dernier est pour les VR avec permis de rester là pour 24 heures et avec service de navettes très efficace. Donc, plus d'engorgement de véhicules sur la lagune d'où il fallait en sortir avant la marée haute. Malheureusement, les moutons qui faisaient le bonheur des touristes ont perdu leur place.
Une fois rendu sur l'île, on entre par une petite porte taillée dans le roc et on ne revient pas en arrière; on en ressort par une autre et on a tout le temps voulu sur place. Magasins et restos à volonté pour terminer avec la visite du musée et du Monastère tout en haut dont les moines sont partis depuis fort longtemps. On a dîné sur place sur une mini-terrasse donnant vue sur la mer.
A notre retour, avons souligné mon anniversaire avec mousseux et saumon fumé que Jacques avait prévu pour le 3. En soirée, nous avons fait des séances de photos sur le Mont St-Michel tout illuminé. (photos encore dans caméra...)







le lieu mythique de la Bretagne ................ les personnes amoureuses de ce mont saint Michel traverse l'océan pour venir l'admirer
RépondreEffacer